dimanche 17 janvier 2010

Pas d'atelier mardi.

J'ai contacté Nicolas Poupinel qui m'a donné des informations concernant le fendage des perches dans la longueur. On appelle ça des feuillards. C'est une technique assez simple en principe mais qui ne se laisse pas maitriser aussi facilement. Ceux qui fabriquent les feuillards s'appellent des feuillardiers. Ils ne sont plus qu'une poignée en France.



Le chataignier semble être l'essence la plus adaptée pour faire des feuillards, sinon la seule.

Je vais donc partir demain dans les Vosges et y rester deux jours pour m'essayer à cette technique.

 Donc, il n'y aura pas d'atelier mardi !

Je m'excuse auprès d'un(e) quelconque courageux(se).

1 commentaire:

  1. Bonjour! ton blog est très agréable! et le châtaignier est un répulsif naturel pour les araignées ! pratique pour les amoureux de nature quelque peu frileux devant nos copines! Je serai ravie de te rencontrer/rendre visite prochainement/donner la main ! Bonne continuation. Mouse

    RépondreSupprimer